Pages
-
C'est en parcourant désésperemment la toile, que je me suis aperçu du manque d'informations et d'images, concernant les quatres années d'occupation de la Capitale, par les troupes allemandes, de juin 1940 à aout 1944.De nombreux ouvrages ont été écrit sur le sujet. De nombreuses photos, souvent de propagande, d'un coté ou de l'autre ont été publiées.Thème de ma collection, je me suis souvent posé la question; de savoir qui étaient ces allemands à Paris, que faisaient ils, comment vivaient ils le quotidien des parisiens?C'est avec les éléments de ma collection, que j'aimerai commencer à répondre à ces questions, et avec votre aide et vos contributions( photos, récits, objets). Aucune reproduction partielle ou totale des documents publiés sur ce blog n'est autorisée sans un accord éxplicite de ma part.
Comme pour les soldats, les officiers ont leurs foyers.
Je n'ai trouvé que peu d'informations dessus. Je vous livre donc les maigres documents pour les illustrer, en espérant pouvoir vous en faire partager d'autres rapidement.
Tout dabord celui du 33 rue du faubourg saint-honoré (8è), le Cercle Interallié.
Et puis il semblerait qu'il existait dans l'hôtel GeorgesV, au sein du quartier général de l'armée de terre, un de ces foyers.
MENU 1
MENU 2
Rare contremarque pour un déjeuner au Plazza Athénée..